Pep Guardiola sur le départ ?

Par Kévin Jones , le 31 mai 2022
Pep Guardiola va prolonger avec Manchester City
Photo by Icon sport

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, n’a toujours pas prolongé son contrat actuel. Le doute est donc permis sur l’avenir du coach catalan au-delà de 2023.

Pep Guardiola entrera dans quelques semaines dans la dernière année de son contrat actuel avec Manchester City. Toutefois chez les dirigeants des Citizens, on ne s’inquiète pas plus que cela. Interrogé sur le sujet, le présidient Khaldoon Al Mubarak a répondu : « C’est un partenariat qui a fait des merveilles au fil des ans. Il approche de sa septième année et l’année prochaine sera un chapitre passionnant de ce partenariat, et nous en profitons à chaque instant. » assure-t-il dans des propos rapportés par Sky Sports.

Pep Guardiola peut prendre son temps

Relancé sur le sujet, le dirigeant répond au sujet de la prolongation de contrat de Pep Guardiola : « Nous avons réalisé de grandes choses ensemble et cette conversation aura lieu au bon moment, au rythme, le temps et le cadre qui conviendront à Pep » a-t-il ajouté. Le président de Manchester City assure qu’il n’y a aucun rapport avec l’objectif de gagner la Ligue des Champions concernant l’avenir du manager catalan.

Pas de pression pour gagner la Ligue des Champions

D’ailleurs, Khaldoon Al Mubarak estime que son manager se met assez la pression comme ça : « Vous n’avez pas besoin de mettre une pression supplémentaire sur Pep, il se met suffisamment de pression. C’est exactement le contraire – j’essaie de ramener la pression parce que je pense qu’il se met trop de pression. La pression n’est pas de gagner telle ou telle compétition. Nous abordons chaque saison pour gagner et essayer de gagner chaque compétition à laquelle nous participons. Notre état d’esprit, bien que festif, se tourne immédiatement vers l’avenir et comment continuer à se renforcer » a-t-il conclu.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.